jeudi 19 juillet 2018

Sur la route de la Nouvelle-Écosse

Voici un poème que j'avais écrit il y a quelques années...



Je songe devant le soleil couchant,
sur une plage de la Nouvelle-Écosse.
Un grand paradis de mon continent,
où la beauté se métamorphose…

Près de la forteresse de Louisbourg,
le soleil rayonne une dernière fois,
et me guide comme un troubadour 
en chantant une ballade d’autrefois.

Le vent mélodieux est de passage, 
en traçant son chemin près des rochers 
et s’en va près d’une perle sur la plage 
qui observe le beau soleil se coucher.

Avant de partir sur mon vaisseau,
le soleil semble s’éloigner du quai,
en offrant ses rayons aux oiseaux
et aux canards qui survolent la baie. 

Ô comme le ciel est merveilleux
sur les terres de la Nouvelle-Écosse.
La douceur m’envahit sur ces lieux
où le soleil caresse les belles roses…

René Canizales

1 commentaire:

  1. Bonjour René,
    Merci d'avoir partagé ce beau poème, ce fut un plaisir de le relire!
    J'adore ton illustration, bravo
    Bien amicalement
    Isabelle :-)

    RépondreEffacer